Ski roues R17 SUMMER SK1

Boutique R17 / Forum Ski Roues

Vos retours d'expérience sur notre matériel Forum R17 Rollerskis / Vos retours d'expérience sur notre matériel /  

Ski roues R17 SUMMER SK1

Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 18 Aou 2024 12:12 
Veuillez poster ici vos retours d'expérience sur nos ski roues R17 SKATING summer sk1 .

Ce modèle est destiné à une pratique d'entraînement pour le ski de fond skating. Il s'agit d'un ski en aluminium monobloc d'un entraxe de 61,5cm et abaissé.

Ils sont proposés par défaut avec des roues lentes avec lesquelles ils forment un ensemble particulièrement adapté aux pistes de ski roues.

Ses atouts :

— un entre-axes de 61.5cm qui permet de conserver une bonne manœuvrabilité et évite les contraintes trop fortes sur les muscles qui font la dorsiflexion de la cheville.
— un poids léger notamment obtenu grâce à notre technologie arch tech.
— leur confort d'utilisation
— sa stabilité

Auteur margaux
Anonyme
#2 | Posté le: 20 Fev 2025 10:37 
Salut à tous, et peut-être je l'espère à toutes,

Moi c'est Margaux et je suis fondeuse en cursus haut niveau.

Je fais partie des privilégiées qui ont pu tester et contribuer au développement de ces nouveaux ski roues pour le skating.

Le nouveau SUMMER SK-1 est, dans sa version Light, une quasi réplique de la version de pré production que certains ont pu commander dès l'été dernier et que j'utilise pour mon entraînement ski de fond depuis des mois. Je laisserai le soin à Christophe de développer pour la partie technique, mais, l'ojectif était d'apporter à la fois du flex, de la légéreté, et des sensations au plus proche de ce que l'on peut ressentir en skiant sur de la neige. C'est pour cela, pour s'adapter au poids de chacun, que 2 versions existent désormais. Le flex pour un jeune U13 ne peut pas être le même que pour un adulte au gros gabarit. Il faut donc que le matériel s'adapte, évidement, comme c'est le cas sur neige, ou comme dans toutes les disciplines et pratiques sportives.

Le SUMMER SK-1 light a les mêmes caractéristiques, je veux dire la même longueur que la version normale (STIFF), c'est à dire 61.5cm d'entre axes qui pour moi et pour les autres athlètes qui ont fait le développement, l'idéal. La différence est juste au niveau du flex et du poids. En version light en particulier on est nettement plus léger que ce que vous connaissez sans doute et que vous avez l'habitude d'utiliser en skate. Ce gain de poids est vraiment sensible et appréciable, notamment pour nous les femmes (57 kg pour moi !).
Cette différence se fait bien sentir au moment de ramener le pied et ça change la dynamique globale du mouvement. On est du coup bien plus près du poids d'un ski sur neige (mes Rossignol S2 font 720g chacun avec la fixation) et c'est bien mieux pour moi, au niveau des hanches comme des chevilles.

On a aussi unanimement demandé à avoir des roues très lentes pour pouvoir descendre sans prendre trop de vitesse, et des roues qui grip un maximum pour rendre le freinage en chasse neige le plus efficient possible.

L'amélioration principale par rapport à la version que j'ai concerne la visserie qui restait perfectible (pour pouvoir remplacer ses roues rapidement et sans craindre de foirer la clé). Et ça a été fait. D'ailleurs, il est possible de remplacer sur les versions comme moi, ce que j'ai fait !

Tout cela vous le retrouverez dans le nouveau SK-1, qui en plus, bien que ça soit subjectif, est magnifique.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre modèle en fonction de votre poids !

A bientôt sur des roulettes !

Auteur Admin
Admin
#3 | Posté le: 25 Fev 2025 08:30 
Top ! As tu pu tester les roulements 688 ?

Auteur margaux
Anonyme
#4 | Posté le: 4 Mar 2025 10:42 
pas assez pour te faire un retour :)

pas vu de vraie différence en tout cas de ce que j'ai pu voir, je m'attendais à plus

Auteur Admin
Admin
#5 | Posté le: 4 Mar 2025 10:46 
Heureux d'accueillir Mr Simon CLAVEL dans l'équipe R17.

Simon si tu passes par là, le moment venu c'est à dire pas tout de suite, tes retours sont les bien venus sur les SUMMER SK-1 que tu es le premier athlète à tester dans leur version STIFF (après mes fils qui ont contribué largement à leur développement bien sûr)

Auteur Anonyme
~
#6 | Posté le: 5 Mar 2025 14:31 
Bon et bien essai concluant pour moi ce matin. Vu le temps, on est déjà sur les skis roue. Sitot reçu et sitot testés. Les SK1 sont, en plus d'être des bijoux, ... absolument incroyables ! Confort, stabilité, aucune vibration, aucun bruit parasite, c'est du bonheur à l'état pur ces skis. Je ne me rendais pas vraiment compte du flex jusqu'à ce que je regarde à l'arret en sautant sur un pied. C'est complétement naturel, aucune sensation de mou. Pour mes 77/78kg, c'est parfait en stiff. Je pense maintenant que pour ta prmo, c'est aps compliqué, tu les fait essayer ! Merci Christophe, et à bientôt !

J MERMILLOD

Auteur Anonyme
~
#7 | Posté le: 6 Mar 2025 07:15 
Ça valait le coup d'attendre

Auteur Phil74
Anonyme
#8 | Posté le: 10 Mar 2025 21:25 
une douzaine de sorties avec dont une sortie de 46km aujourd'hui.

Ils complètent une gamme qui s'élargit pour moi, maintenant 6 paires.

Que dire ...

Les meilleurs , tout simplement. Supers stables et confortables, ils mettent en confiance. A tel point que je me demande un peu maintenant si je ne vais pas faire du tri dans mes autres paires qui risquent de ne plus beaucoup sortir.

Je ne regrette pas du tout mon achat.

A bienôt !

Vos retours d'expérience sur notre matériel Forum R17 Rollerskis / Vos retours d'expérience sur notre matériel /
 Ski roues R17 SUMMER SK1

Votre réponse Cliquez sur l`icône pour en faire une citation

?
Post anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Utilsateur enregistré : connexion possible sans identification.

⇑  

Conditions Générales - Mentions légales   Forum R17 Rollerskis Réalisé avec Forum Script miniBB ®