Frein pour ski roues - Page 3

Boutique R17 / Forum Ski Roues

Questions diverses Ski roues Forum R17 Rollerskis / Questions diverses Ski roues /  
 

Frein pour ski roues

 
 
Page  Page 3 of 3:  « Précédent  1  2  3

Auteur J.defil
Anonyme
#31 | Posté le: 7 Fev 2024 07:07 
Non, on a des casiers, comme beaucoup de monde

Auteur Legrosvert
Anonyme
#32 | Posté le: 7 Fev 2024 09:02 
des casiers à skis ? ;-)))))))))))))))

Auteur J.defil
Anonyme
#33 | Posté le: 7 Fev 2024 09:08 
oui, ç'est ça !

Auteur Admin
Admin
#34 | Posté le: 8 Fev 2024 08:15 
J.defil:
Je pense qu'un accessoire qui frotte par terre type patin de roller serait le plus adapté pour moi. Ca peut s'envisager non ?
oui tout à fait. c'est dans les tuyaux. de là à dire quand ça sera disponible par contre, ...

Auteur J.defil
Anonyme
#35 | Posté le: 9 Fev 2024 11:11 
Je vais me bricoler quelque chose en attendant alors

Auteur Admin
Admin
#36 | Posté le: 14 Fev 2024 07:49 
n'hésitez pas à partager !

Auteur Admin
Admin
#37 | Posté le: 16 Avr 2024 12:56 

Auteur Ski rouleur 73
Anonyme
#38 | Posté le: 25 Avr 2024 20:57 
Attention à ne pas utiliser ce frein plus de 10 secondes en descente longue ... sinon, roue brulée et surtout risque de chute !

Auteur Admin
Admin
#39 | Posté le: 30 Avr 2024 20:57 
Sur les patinettes de mes enfants (roues de longboard skate)
, j'ai mis un patin au dessus de la roue avant en remplacement du garde boue sur 1 ski. Ils freinent en levant la roue arrière et en mettant le ski à l envers, ce qui fait frotter le patin au sol.

Pas de câble, pas de sangle, on reste simple... Ça fonctionne.Et on use pas la roue

Auteur Mike
Anonyme
#40 | Posté le: Hier 10:36 
Après environ 3 semaines d'utilisation et comme convenu je viens faire un retour concernant mon système de frein Decathlon.

Je précise que je suis un nouvel utilisateur et attendais justement un système de frein pour me lancer dans le ski à roues. je ne suis pas forcément représentatif du milieu des pratiquants n'étant pas skieur régulier à la base et habitant en zone péri urbaine (essey les Nancy).

L'objectif pour moi étant de pouvoir m'arrêter pour traverser les routes, aux passages piétons ou de me ralentir quand j'aborde des descentes.

Pour ceux qui ne le savent pas, les roues des skis roues Decathlon / Inovik sont très lentes. Au départ c'est ce que je voulais pour éviter de prendre trop de vitesse car ce n'est pas du tout ce que je cherchais mais là on peut dire que j'ai vraiment un sentiment d'être scotché. C'est peut-être bien pour des séances de préparation spécifique à la saison d'hiver pour l'entraînement musculaire du haut du corps, mais sur une piste cyclable, quand on veut juste faire une balade, c'est vraiment laborieux. Je suis sportif mais malgré ça, maintenir une dizaine de km/h sur du plat est très physique et me fait sortir de ma zone d'aisance.

C'est comme ça que je me suis retrouvé sur ce site, en cherchant à remplacer les roues d'origine sur mes skis roue.

Page  Page 3 of 3:  « Précédent  1  2  3 
Questions diverses Ski roues Forum R17 Rollerskis / Questions diverses Ski roues /
 Frein pour ski roues

Votre réponse Cliquez sur l`icône pour en faire une citation


 ?
Post anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Utilsateur enregistré : connexion possible sans identification.

 

 
  ⇑  







Conditions Générales - Mentions légales   Forum R17 Rollerskis Réalisé avec Forum Script miniBB ®