Frein pour ski roues - Page 3

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Frein pour ski roues

 
 
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Auteur J.defil
Anonyme
#31 | Posté le: 7 Fev 2024 07:07 
Non, on a des casiers, comme beaucoup de monde

Auteur Legrosvert
Anonyme
#32 | Posté le: 7 Fev 2024 09:02 
des casiers à skis ? ;-)))))))))))))))

Auteur J.defil
Anonyme
#33 | Posté le: 7 Fev 2024 09:08 
oui, ç'est ça !

Auteur Admin
Admin
#34 | Posté le: 8 Fev 2024 08:15 
J.defil:
Je pense qu'un accessoire qui frotte par terre type patin de roller serait le plus adapté pour moi. Ca peut s'envisager non ?
oui tout à fait. c'est dans les tuyaux. de là à dire quand ça sera disponible par contre, ...

Auteur J.defil
Anonyme
#35 | Posté le: 9 Fev 2024 11:11 
Je vais me bricoler quelque chose en attendant alors

Auteur Admin
Admin
#36 | Posté le: 14 Fev 2024 07:49 
n'hésitez pas à partager !

Auteur Admin
Admin
#37 | Posté le: 16 Avr 2024 12:56 

Auteur Ski rouleur 73
Anonyme
#38 | Posté le: 25 Avr 2024 20:57 
Attention à ne pas utiliser ce frein plus de 10 secondes en descente longue ... sinon, roue brulée et surtout risque de chute !

Auteur Admin
Admin
#39 | Posté le: 30 Avr 2024 20:57 
Sur mes patinettes et pour une utilisation «urbaine», les roues très rapprochées et larges en caoutchouc synthétique permettent de freiner efficacement en chasse neige .
Pas de câble, pas de sangle, rien d'ajouté, on reste simple...

Auteur Mike
Anonyme
#40 | Posté le: 10 Mai 2024 10:36 
Après environ 3 semaines d'utilisation et comme convenu je viens faire un retour concernant mon système de frein Decathlon.

Je précise que je suis un nouvel utilisateur et attendais justement un système de frein pour me lancer dans le ski à roues. je ne suis pas forcément représentatif du milieu des pratiquants n'étant pas skieur régulier à la base et habitant en zone péri urbaine (essey les Nancy).

L'objectif pour moi étant de pouvoir m'arrêter pour traverser les routes, aux passages piétons ou de me ralentir quand j'aborde des descentes.

Pour ceux qui ne le savent pas, les roues des skis roues Decathlon / Inovik sont très lentes. Au départ c'est ce que je voulais pour éviter de prendre trop de vitesse car ce n'est pas du tout ce que je cherchais mais là on peut dire que j'ai vraiment un sentiment d'être collé au sol. C'est peut-être bien pour des séances de préparation spécifique à la saison d'hiver pour l'entraînement musculaire du haut du corps, mais sur une piste cyclable, quand on veut juste faire une balade, c'est vraiment laborieux. Je suis sportif mais malgré ça, maintenir une dizaine de km/h sur du plat est très physique et me fait sortir de ma zone d'aisance. De fait, avec ces roues, la nécessité d'un frein est mise en question.

Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvé sur ce site, en cherchant à remplacer les roues d'origine sur mes skis roue.

J'avoue que je suis un peu à la croisée des chemins. Je me rend compte que la pratique n'est pas ce que j'en avais imaginé et que le système de frein ne m'est pas d'une grande utilité. Premièrement, parcequ'il faut arriver à attraper la poignée derrière sa fesse alors qu'on a déjà le bâton dans la main, et ... réussir à le faire sans mettre son bâton à l'horizontale derrière soi (si d'autres que vous attendent pour passer à un passage piéton par exemple, ou que vous avez une route à côté, vous pouvez difficilement vous accorder 1.50m de largeur, au risque de faucher une fillette à vélo !) et en pensant à bien avancer le pied sur lequel est le dispositif.

En résumé :

Positif :

— facile à installer
— ça fonctionne vraiment et permet de «s'arrêter»
— on peut utiliser ses ski roues sans prendre la sangle de taille (et donc sans le systeme de freinage) (mais en refaisant à chaque fois le noeud à la cordelette au dessus de la bille de réglage de longueur)

Négatif :

— la sangle de taille a tendance à tourner , la poignée se retrouve finalement toujours derrière la cuisse (au dessus de la roue, au plus court de la corde qui est sous tension de l'élastique), et donc le réglage de longueur de la cordelette que vous avez fait au départ n'est plus correct. C'est doublement gênant car la poignée vient taper dans votre cuisse (pas fort, mais à chaque mouvement) et ça complique le fait de saisir la poignée, en tout cas en gardant le bâton dans le sens de la marche)
— le dispositif ajoute du poids sur l'arriere du ski et la fixation «baille» plus, ce qui fait que l'arrière du ski vient taper sous la chaussure quand on ramène le pied (amplifié par la position de la fixation très en avant pour moi du fait de ma pointure 46)
— comme dit par l'administrateur R17 et confirmé, on ne peut pas actionner le frein longtemps car la roue chauffe vite.

Voilà, j'espère que ça en éclairera certains. Personnellement, je vais encore refaire quelques sessions avec mais je ne pense pas le garder. La balance «Bénéfice / gêne» ne penche pas en faveur du frein.

Michaël

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