Il y a bien un changement (je ne vois plus la grosse pièce en alu effectivement) mais à priori non ce n'est pas le garde boue qui freine, voici la traduction :
///////////////////////////////////////////
Le frein s'active en appuyant le talon sur la partie arrière de la plaque en aluminium sur laquelle est fixée la fixation, puis en soulevant l'avant du pied vers le genou.
Le mécanisme de freinage fonctionne selon le principe du frein à tambour : le patin de frein appuie sur la partie intérieure de la roue, revêtue d'acier inoxydable. Cette conception offre une adhérence et une fiabilité supérieures, même par temps humide, et fonctionne de manière totalement progressive.
//////////////////////////
Je vois un point de pivot juste avant le talon. Je suppose donc qu'il faut que le talon soit toujours au même endroit quelque soit la pointure, ce qui implique de reculer la fixation (et donc je suppose aussi de couper la partie de la réglette qui dépasse de la chaussure pour les petits pieds ? Bref) .
Ce qui m'interpelle c'est surtout ce que devient la pratique quand la fixation n'est plus véritablement solidaire du ski comme ici. Parfois on aime bien tirer sur le devant de son pied avec le poids sur le talon, ceci sans vouloir freiner pour autant. Comment ça se passe en petits pas tournants en virage par exemple ou si on veut décoller l'avant de son ski ? Un jetter de pied ?
C'est ingénieux indiscutablement, bravo à lui, ... mais je reste (très) sceptique.
Je vois dans les caractéristiques indiquées : ground clearance 22mm (!)
Prix indiqué : 876 (normal à mon sens vu le boulot)
Prix des consommables roues, plaquettes : pas en vente pour le moment (à savoir de préférence avant à mon avis) |