Ski roues Proga avec frein

Boutique R17 / Forum Ski Roues

Questions diverses Ski roues Forum R17 Rollerskis / Questions diverses Ski roues /  

Page  Page 1 of 2:  1  2  Suivant »

Auteur Adrien
Anonyme
#1 | Posté le: 16 Avr 2025 11:28 
Salut Christophe,

Tu as vu les ski roues Proga avec système de frein intégrée ?

Tu en penses quoi ??

Auteur Admin
Admin
#2 | Posté le: 16 Avr 2025 11:29 
Que sa communication est bien

Auteur Adrien
Anonyme
#3 | Posté le: 16 Avr 2025 11:30 
Lol,

Nan mais ? ?

Auteur Admin
Admin
#4 | Posté le: 16 Avr 2025 11:34 
Déjà c'est mieux que ceux qui proposent de freiner sur la bande de roulement de la roue mais bon, je veux bien voir quand même ce qu'on fait de la chaleur en cas de freinage prolongé. Quid de la liaison entre la bande de roulement et la jante ? une vulcanisation a tout de même ses limites ... et de la bande de roulement en elle même, qui (à minima) va changer sensiblement de comportement sous l'effet de la chaleur ?

Auteur Adrien
Anonyme
#5 | Posté le: 16 Avr 2025 11:37 
Donc pour toi c'est de l'enfumage ?

Auteur Admin
Admin
#6 | Posté le: 16 Avr 2025 11:58 
S'arrêter à un stop ou faire des freinages occasionnels ok mais de là à descendre des cols en toute liberté comme indiqué .. 🤔

Auteur Adrien
Anonyme
#7 | Posté le: 16 Avr 2025 12:05 
Dommage 😞

Tu en es où toi sur ton système ?

Auteur LeGrosVert
Anonyme
#8 | Posté le: 16 Avr 2025 12:26 
Oe oe, on reparle de frein pour ski roue !

Auteur Admin
Admin
#9 | Posté le: 16 Avr 2025 12:27 
Ben non pas moi 😁😁

Auteur Anonyme
~
#10 | Posté le: 16 Avr 2025 12:39 
Déjà pour moi ce n'est pas ça descendre un col. 2 minutes 46 de video et il passe 2 minutes 30 sec en pas de patineur à 20km / heure. Pour descendre ça, pas besoin de frein !

https://youtu.be/5PToBZPqa70?si=br6LBdoI6H4ntOcN

Auteur Anonyme
~
#11 | Posté le: 16 Avr 2025 12:52 
Prix ????????

déjà son système n'est plus le même que l'année dernière, il n'y a plus la partie aluminium, il freine avec le garde boue maintenant

putain de forum on peut rien faire

Auteur Admin
Admin
#12 | Posté le: 16 Avr 2025 12:57 
Il y a bien un changement (je ne vois plus la grosse pièce en alu effectivement) mais à priori non ce n'est pas le garde boue qui freine, voici la traduction :

///////////////////////////////////////////

Le frein s'active en appuyant le talon sur la partie arrière de la plaque en aluminium sur laquelle est fixée la fixation, puis en soulevant l'avant du pied vers le genou.

Le mécanisme de freinage fonctionne selon le principe du frein à tambour : le patin de frein appuie sur la partie intérieure de la roue, revêtue d'acier inoxydable. Cette conception offre une adhérence et une fiabilité supérieures, même par temps humide, et fonctionne de manière totalement progressive.

//////////////////////////

Je vois un point de pivot juste avant le talon. Je suppose donc qu'il faut que le talon soit toujours au même endroit quelque soit la pointure, ce qui implique de reculer la fixation (et donc je suppose aussi de couper la partie de la réglette qui dépasse de la chaussure pour les petits pieds ? Bref) .

Ce qui m'interpelle c'est surtout ce que devient la pratique quand la fixation n'est plus véritablement solidaire du ski comme ici. Parfois on aime bien tirer sur le devant de son pied avec le poids sur le talon, ceci sans vouloir freiner pour autant. Comment ça se passe en petits pas tournants en virage par exemple ou si on veut décoller l'avant de son ski ? Un jetter de pied ?

C'est ingénieux indiscutablement, bravo à lui, ... mais je reste (très) sceptique.

Je vois dans les caractéristiques indiquées : ground clearance 22mm (!)

Prix indiqué : 876€ (normal à mon sens vu le boulot)

Prix des consommables roues, plaquettes : pas en vente pour le moment (à savoir de préférence avant à mon avis)

Auteur Adrien
Anonyme
#13 | Posté le: 18 Avr 2025 19:32 
Quelle garde au sol tu as sur le tiens ? Le nouveau

Auteur Admin
Admin
#14 | Posté le: 18 Avr 2025 19:48 
Pied au niveau du centre de la roue, 2 cm de hauteur de platine. Il reste 30mm

Auteur LeGrosVert
Anonyme
#15 | Posté le: 19 Avr 2025 06:23 
Admin:
Parfois on aime bien tirer sur le devant de son pied avec le poids sur le talon, ceci sans vouloir freiner pour autant. Comment ça se passe en petits pas tournants en virage par exemple ou si on veut décoller l'avant de son ski ?
Ca y est, il vient de lui dézinguer complet le bazar !

;-))))))))))))))

Page  Page 1 of 2:  1  2  Suivant » 
Questions diverses Ski roues Forum R17 Rollerskis / Questions diverses Ski roues /

Votre réponse Cliquez sur l`icône pour en faire une citation

?
Post anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Utilsateur enregistré : connexion possible sans identification.

⇑  

Conditions Générales - Mentions légales   Forum R17 Rollerskis Réalisé avec Forum Script miniBB ®