Salut,
Pour ce qui est du modèle de pointes plus épaisses à coller dont tu parles (je penses), celles que je vends moi même s'entend, je sors toutes les ferrures et les colle dans le plastique avec une colle souple, ce qui limite fortement le problème de ferrures qui restent enfichées dans le sol. Il faut juste faire attention quand on les meules pour les réaffuter à ne pas laisser trop longtemps la meuleuse ou le tour en contact avec la pointe trop longtemps car la chaleur peut elargir ou déformer le plastique.
Maintenant, je pense qu'il faut aller vers des pointes qui ont une colerette pour êtrer en conformité avec la réglementation FIS. (une colerette de 3cm de large au moins située à maximum 4.5cm de la pointe).
J'ai un modèle à coller qui est compatible avec cette norme. Le plastique est assez épais dans la partie finale et on a pas vu de plastique se tordre, même quand il fait chaud, et même en sprint classique ... La partie ferrure est assez fine, et même quand elle commence à s'user, elle ne ripe quasiment pas, même sur des revêtements très lisses. Ou alors, il en faut déjà pas mal. DOnc, pour ce qui est des pointes à coller, je pense qu'on est pas mal avec ce modèle :
https://r17.ski/4-pointes-carbure-avec-colerette-pour-b%C3%A2ton-9mm-p565525871Sinon, on a maintenant nous aussi un systeme qui permet de switcher sans outil et rapidement entre pointes ski roue (colerette compatible elle aussi avec la norme FIS) et des paniers à neige (en 3 tailles différentes).
Il ne fait plus aussi chaud qu'en plein été, mais après une bonne10aine de séances pour 3 athètes qui poussent bien fort, elles n'ont pas bougé, y compris la pointe qui a l'air vraiment très résistante.
On fini le test et je les mets en vente si tout est ok